Technologies

Nos technologies sont le fruit de plusieurs années de recherche et développement.

 Valorisant plus de 23 années de recherche académique, réalisées au sein du CHRU de Lille, Mdoloris Medical Systems est une start-up innovante créée en Juin 2010. Notre mission consiste à fournir aux cliniciens des technologies permettant une évaluation fiable, continue et non-invasive de la douleur et du confort de leurs patients. L’objectif consiste à personnaliser la thérapeutique antidouleur afin d’éviter les effets indésirables des sur- ou sous-dosages de ces drogues. Nos technologies prennent tout leur sens lorsque les patients sont dans l’incapacité d’exprimer le ressenti douloureux.

Adulte et Pédiatrie

La technologie ANI (Analgesia Nociception Index) est une technologie innovante qui permet de mesurer le système nerveux autonome des patients hospitalisés.

Nous proposons enfin un moyen électro-physiologique et objectif d’évaluation de l’état de la couverture analgésique des patients inconscient sous anesthésie générale.

EN SAVOIR PLUS


Masimo x Mdoloris : ANI MOC-9

Nous sommes fiers d’être partenaire de Masimo, société américaine spécialisée dans le monitoring non-invasif des patients, pour proposer la technologie ANI grâce au module ANI MOC-9 qui se connecte au Root, qui est la plateforme de monitorage patient et de connectivité de Masimo pour des soins novateurs.

EN SAVOIR PLUS

Néonatale

L’évaluation de l’inconfort ou de la douleur du nouveau-né est essentiellement basée sur des grilles d’hétéro-évaluation. Cependant l’utilisation de ces échelles est limitée par leur subjectivité; c’est pourquoi l’indice NIPE (Newborn Infant Parasympathetic Evaluation) a été développé.

Cet indice est calculé à partir d’un électrocardiogramme enregistré par le moniteur multiparamétrique. Il fournit une valeur correspondant au bien-être du patient, de la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans.

EN SAVOIR PLUS

Vétérinaire

Les modèles d’échelles d’évaluation comportementale existantes sont largement biaisés par leur subjectivité et le contexte clinique qui pourrait inhiber la réponse comportementale de l’animal. La difficulté pour les vétérinaires est de pouvoir apprécier de manière objective la douleur ressentie par l’animal, en particulier au cours de l’intervention chirurgicale. La technologie PTA (Parasympathetic Tone Activity) permet une gestion optimale de l’analgésie, en particulier pendant l’opération, ce qui induit un meilleur réveil et facilite la convalescence de l’animal.

EN SAVOIR PLUS