Mdoloris Medical Systems

Premier acteur mondial de systèmes de monitorage continus et non-invasifs de la douleur, patients conscients et inconscients.

Mdoloris Medical SystemsPour en savoir plus

Mdoloris Medical Systems est le premier acteur mondial à être capable de fournir aux praticiens hospitaliers des systèmes de monitorage continus et non invasifs de la douleur. En effet, parmi les trois composantes de l’anesthésie, l’analgésie était le dernier paramètre non mesuré de manière objective à ce jour. Grâce à ce moniteur, c’est donc la toute première fois qu’un clinicien est en mesure d’objectiver la douleur que ressent son patient et donc d’administrer de manière personnalisée la quantité d’antidouleurs adéquate.

Devenir l’acteur de référence pour le management de l’analgésie via le monitorage de la douleur.

A ce jour et en seulement 4 ans, MDMS est présent dans 39 pays et plus de 300 CHU en Europe.

Découvrez nos technologies

Après 23 années de recherche, le CIC-IT du CHRU de Lille a développé une technologie brevetée capable de monitorer la douleur ressentie par un patient conscient ou non. C’est à partir de cette découverte qu’est née la société Mdoloris Medical Systems.

Couvée par le bio-incubateur Eurasanté depuis fin 2008, la société Mdoloris Medical Systems a vu le jour le 1er Juin 2010. En Juin 2009, l’entreprise est lauréate du concours Oséo Emergence. Quelques mois plus tard, en janvier 2010, elle est lauréate des concours Tremplin Entreprises puis du réseau Entreprendre Nord en mars 2010. En juin 2010, l’entreprise est à nouveau lauréate du concours national Oséo Création Développement organisé par le ministère de l’enseignement et de la recherche.

En septembre 2010, nos premiers dispositifs médicaux obtiennent le marquage CE, ce qui autorise leur distribution sur le marché européen. En décembre 2010, la technologie a été primée aux victoires de la médecine. En mars 2011, l ‘ANI monitor de Mdoloris Medical Systems a été primé lors de l’inauguration de la semaine de l’innovation tenue à Lille. En 2013, la technologie ANI a été élue comme étant l’une des technologies les plus innovantes des dix dernières années en Russie. En 2014, Fabien Pagniez (CEO) a reçu le trophée de l’entrepreneur de l’année.

icon-BV

Certifiée ISO 9001 et ISO 13485

Le 20 juillet 2011, Mdoloris Medical Systems a été certifiée ISO 9001 et ISO 13485. La norme ISO 9001 définit des exigences concernant l’organisation d’un système de gestion de la qualité. Elle reconnaît l’aptitude de Mdoloris Medical Systems à fournir des produits et des processus de plus en plus qualitatifs et conformes aux exigences réglementaires en visant la satisfaction du marché. La norme ISO 13485 garantit quant à elle que tout est mis en œuvre au quotidien pour optimiser la sécurité des dispositifs commercialisés, depuis la conception jusqu’à l’obsolescence de ses produits.

Des collaborateurs dynamiques

 

Découvrez nos collaborateurs