INAUGURATION DU NOUVEAU SIÈGE AU COEUR DU PARC EURASANTÉ

INAUGURATION DU NOUVEAU SIÈGE AU COEUR DU PARC EURASANTÉToutes les actualités

Mdoloris Medical Systems a changé de locaux et doublé en taille, en inaugurant son nouveau siège, le 3 septembre sous la présidence de monsieur Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille et de monsieur Etienne Vervaecke, directeur général d’Eurasanté.

Discours de monsieur Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille

De nouveaux locaux pour abriter le développement de la start-up innovante et permettre de réunir en un même lieu les équipes d’ingénieries, les équipes techniques, l’atelier de fabrication et le stockage des moniteurs.

La soirée a réuni une centaine de personnes, médecins, chercheurs, partenaires, acteurs de l’incubateur Eurasanté et les équipes de Mdoloris, un événement pour célébrer la croissance de la société qui emploie aujourd’hui 19 personnes.

inauguration-mdoloris-3Créée en 2010, Mdoloris s’appuie sur 23 années de recherche réalisées au sein du CHRU de Lille.
Une première mondiale puisque la technologie développée repose sur un monitorage continu et non invasif de la douleur, pour des patients non communicants.
Cette technologie est aujourd’hui vendue dans 47 pays et disponible pour l’adulte avec l’ANI (Analgesia Nociception Index), un indice à destination des enfants prématurés jusqu’à 2 ans, le NIPE (Newborn Infant Parasympathetic Evaluation), une application vétérinaire, le PTA (Parasympathetic Tone Activity), et un enfin le FSI (Fetal Stress Index) qui permet de fournir aux équipes médicales une valeur objective du bien-être foetal.

C’est au coeur de l’incubateur d’Eurasanté que la société se développe au plus près des équipes de recherches, de la faculté de médecine, des enseignements para-médicaux et du Centre Hospitalier Universitaire de Lille.

Visite de l'atelier de fabrication de Mdoloris.

Visite de l’atelier de fabrication Mdoloris